Qui sommes nous | nos valeurs

Esf Sancy Nordic, une école de ski, mais pas que !

ESF Sancy Nordic est avant tout une école de ski nordique pensée et développée pour le ski de fond.

Mais pas seulement, c’est aussi une structure animée par une envie de créer une autre forme de tourisme, loin du tourisme de masse. Un tourisme responsable ancré dans, et avec son territoire ; Un tourisme respectueux du territoire et de l’environnement et respectueux de ces visiteurs.
Un tourisme adapté et adaptable aux contraintes et atouts de notre beau massif.

C’est dans cette atmosphère, que nous souhaitons vous faire découvrir les joies et possibilités de notre montagne, de notre volcan.

Dans ce contexte de réchauffement climatique, qui malheureusement nous touche tous et particulièrement nos petites altitudes, nous souhaitons ne pas s’axer simplement sur la neige mais bel et bien sur notre nature.

Vous trouverez donc ici, la possibilité de prendre des cours de ski « classique » quand l’enneigement le permet. Mais aussi des activités hors neige et/ou en cas de faible enneigement.
Comme le ski de randonnée nordique qui peut se pratiquer malgré un très faible enneigement par exemple ou bien la randonnée ou la raquette à neige qui permet aussi de profiter, et ce, avec un faible enneigement.

Et donc en cas de mauvaises conditions, nous nous engageons à vous laisser choisir entre le remboursement de votre cours, mais nous vous proposerons des solutions alternatives, de découverte tout aussi attractives.
(biathlon, ski a roulettes, vtt, randonnée, escalade, via ferrata, en fonction de vos envies …)

Bien sûr, l’idée est aussi de créer avec les autres acteurs du territoire. C’est pourquoi nous essayons, autant que possible, de travailler avec des partenaires, des encadrants, des guides locaux installés sur le territoire et ainsi éviter de créer une grosse structure concurrente, mais plutôt un réseau collectif d’activités nature et nordiques.

%d blogueurs aiment cette page :